Etats Généraux de la Chaleur Solaire


Les Etats généraux de la chaleur Solaire se sont tenus à Paris le 17 octobre.

 

Il a été question :

  • Les enjeux du secteur pour respecter la loi et l’Accord de Paris : multiplier par 5 voire 10 les volumes de systèmes solaires thermiques installés par an sur la période 2017-2023, par rapport à 2016. Atteindre l’objectif médian de la programmation pluriannuelle de l’énergie permettra de créer 10 000 emplois, avec un impact significatif sur l’empreinte carbone du parc bâti.
  • L’évolution de la réglementation énergétique des bâtiments devrait être un puissant moteur pour la croissance de la chaleur solaire collective dans les prochaines années. L’édition 2017 a permis  d’analyser le positionnement de la technologie solaire thermique dans la future réglementation.
  • Les nouveaux modèles économiques et les solutions marketing qui émergent, ainsi que les bonnes pratiques intégrées par les acteurs de la filière au travers de SOCOL.

Il a été présenté notamment le livret « Le solaire thermique – La nouvelle Dynamique ». (document développé pour SOCOL). Ce livret de 12 pages, réalisé et publié par ENERPLAN en collaboration avec UNICLIMA, avec le soutien de l’ADEME et de GRDF. Voir le lien ci dessous :